logo article ou rubrique
DMEO saison 1, épisode 1
Concert de poche au château de Blandy-les-Tours
Article mis en ligne le 3 octobre 2018

par DEBATTY ORIANNE

L’association Les Concerts de Poche nous a proposé de bénéficier d’un atelier organisé dans le cadre du concert de la violoniste Tatiana Samouil et du pianiste David Lively, dimanche 30 septembre, au château de Blandy-les-Tours.
PNG - 512.2 ko
Mardi 25 septembre, nous avons accueilli une violoniste, Odile Lespérance, et une comédienne, Delphine Magdalena, pour un atelier. Nous avons écouté des extraits du concert et inventé ensemble une histoire qui pourrait accompagner la musique. En une heure seulement, les élèves ont imaginé un homme borgne et seul, vivant dans une maison hantée, retrouvant son père « emprisonné » dans un tableau. L’expérience a beaucoup plu aux élèves.
Quelques uns, accompagnés par des parents et frères et soeurs, ont pu se rendre au concert du 30 septembre pour écouter des oeuvres variées de Bela BARTOK, Maurice RAVEL, Louis MOREAU GOTTSCHALK et Pablo de SARASATE.
JPEG - 141.9 ko
Les élèves étaient contents de reconnaître, parmi les morceaux joués, des extraits de ceux qu’ils avaient écoutés pendant l’atelier.
JPEG - 64.7 ko
JPEG - 115.8 ko
JPEG - 66.5 ko
JPEG - 120.4 ko
Merci aux Concerts de Poche !


Dans la même rubrique