logo article ou rubrique
Reprise de la Cordée de la réussite
Article mis en ligne le 18 décembre 2018

par DEBATTY ORIANNE

Dans le cadre des Cordées de la réussite, le collège fait partie de la Cordée Didier Lockwood.
La cordée consiste à créer un lien entre étudiants, lycéens et collégiens, pour aider chacun à exploiter au mieux ses compétences, à travailler son projet personnel pour choisir la meilleure orientation possible, ainsi qu’à élargir sa culture par des visites.
La Cordée Didier Lockwood crée ce lien entre l’école d’ingénieur Agroparistech, située à Grignon dans les Yvelines, les deux lycées de Brie-Comte-Robert, et les collèges Les Capucins et Chopin de Melun.
Nous avons proposé à des élèves de 3ème, volontaires, de participer à cette cordée pour bénéficier du tutorat des étudiants d’Agroparistech.

Le campus de 1ère année d’Agroparistech est situé à Grignon, dans les Yvelines. L’éloignement géographique rend impossible un tutorat hebdomadaire ou bi-mensuel. Nous essayons d’organiser une rencontre entre chaque période de vacances, généralement à Paris, le jeudi après-midi, avec un retour qui se fera après 18h (parfois 19h-20h avec la circulation).

La première rencontre avec les tuteurs
Jeudi 11 octobre, nous avons reçu au collège les 6 tuteurs volontaires cette année pour accompagner nos 12 élèves de 3ème et ceux du collège Chopin. Ils ont pris le temps de faire connaissance, avant de préparer le programme de cette année.


« Enseigner n’est pas remplir un vase mais allumer un feu » - Anaximandre
Plan du site Contact Espace rédacteurs squelette RSS

2015-2019 © Collège des Capucins - MELUN - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.91
Hébergeur : 1&1