Des "Colos apprenantes" dans l’académie de Créteil
Mis à jour le 29/06/2020

Article mis en ligne le 29 juin 2020
dernière modification le 26 août 2020

par DEBATTY ORIANNE


Les "Colos apprenantes" s’inscrivent dans l’opération "Vacances apprenantes" qui a pour objectif de répondre au besoin d’expériences collectives et de remobilisation des jeunes après la période de confinement qu’a connu notre pays.
Elles se dérouleront pendant les congés d’été et donneront la possibilité aux jeunes d’acquérir et /ou de renforcer des savoirs et des compétences dans un cadre ludique et de préparer ainsi dans de bonnes conditions la rentrée prochaine.

Dans ce cadre, l’académie de Créteil, en collaboration avec les Pupilles de l’Enseignement Public d’Île de France (PEP-IdF), a initié des « colos apprenantes » hébergées à l’internat d’excellence de Sourdun.
Ces séjours pour les collégiens sont totalement gratuits pour les familles et se dérouleront du 13/07/2020 au 15/08/2020.

Pour notre territoire, chaque semaine, 15 places sont réservées aux jeunes de la cité éducative Melun Val de Seine élargie aux collèges Pierre Brossolette de Melun et Jean de La Fontaine du Mée-sur-Seine.

Si vous souhaitez participer à ces séjours durant le prochain été, téléchargez le bulletin de pré-inscription ci-dessous, remplissez le et rapportez le auprès de votre établissement scolaire avant le vendredi 3 juillet 2020.

Deux réunions d’information aux familles seront ensuite organisées le 9 juillet 2020 (cf. détail sur le bulletin de pré-inscription).

Revoir le document présenté par Les PEP, lors des réunions du 9 juillet 2020. Il suffit de cliquer sur l’image pour le télécharger.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les séjours proposés par le PEP-ÎdF à Sourdun, téléchargez la plaquette de présentation ci-dessous :