

Les bourses de collège sont versées par l’État aux élèves scolarisés au collège.
A la rentrée 2019, la demande de bourse de collège en ligne est numérique.
Pour faire leur demande de bourse, les responsables des élèves ont reçu un document papier ou un courriel et ils doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 2 septembre 2019 au 17 octobre 2019 :
En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :
– faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège,
– récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
– connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.
Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous :
Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) dont les identifiants et mots de passe ont été fournis au cours des premiers jours de rentrée.
https://teleservices.ac-creteil.fr
Voir tutoriel ci-dessous :
Se connecter avec FranceConnect
Vous pouvez ainsi accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et à d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr
Les personnels du collège des Capucins restent à votre disposition pour tout complément d’information.
Un ordinateur a été installé dans l’Espace Parents et des personnels du collège, spécialement formés, pourront vous aider dans vos démarches si cela est nécessaire.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous.