Une classe de 4e, future classe engagée, a participé à sa première cérémonie mémorielle à l’occasion de la commémoration de l’Appel du 18 juin.
Cinq d’entre eux ont introduit la cérémonie avec la lecture du témoignage de Elisabeth de Miribel, secrétaire du Général de Gaulle, présente à ces côtés au moment où il a initié la Résistance française.
Après les discours de M.Mebarek, maire de Melun, et de M.Ory, Préfet de Seine-et-Marne, les associations et élus présents ont procédé au dépôt de gerbes.
En fin de cérémonie, les élèves ont été chaleureusement félicités par toutes les personnes présentes.
Le texte lu par les élèves est à découvrir ci-dessous
