EDUC CAP CITY 2016
Article mis en ligne le 19 mai 2016
dernière modification le 12 novembre 2016

par Bouacha

Vendredi 13 Mai, 35 élèves du collège des capucins se sont mesurés sur un parcours d’orientation urbain à la découverte de la ville de Melun. Chaque équipe composée de 6 élèves et d’un encadrant (enseignant et/ou assistant d’éducation) devait se rendre à l’aide d’une carte aux diverses institutions et lieux culturels de la ville et tenter de répondre aux différentes questions afin de remporter le maximum de points. C’est ainsi, que les élèves ont essayé de comprendre le rôle et l’utilité de chaque organisme (la mairie, le conseil régional , la préfecture, EDF, la police, le foyer des jeunes travailleurs, nature et environnement 77, la mosquée, la synagogue, l’office du tourisme, le conservatoire de musique l’espace St Jean et bien d’autres…).
De plus, durant la journée les élèves ont pu également participer à différentes animations sportives (foot aveugle, escalade, boxe, taekwondo …).

A la fin de la journée, les meilleures équipes ont été récompensés et malheureusement, le collège ne s’est pas qualifié pour participer à la grande finale qui aura lieu le mercredi 8 juin 2016 à Paris.