PASSPRO Post 3ème - entretiens collectifs - Rentrée 2018
INFOS ORIENTATION n°3
Article mis en ligne le 31 janvier 2018
dernière modification le 21 mars 2021

par Webmestre

Les élèves candidats à certaines formations de la voie professionnelle(Accompagnement, soins et services à la personne - ASSP -, cuisine, pâtisserie, hôtellerie, restauration et esthétique, cosmétique, parfumerie) peuvent bénéficier de séances collectives d’informations organisées par des établissements de l’académie.

Ces séances collectives ont pour objectif d’offrir aux élèves une information complète et détaillée sur les prérequis, contenus et débouchés des formations envisagées et ainsi de favoriser des choix d’orientation réfléchis.

À l’issue de cette procédure qui se déroulera du mois de février 2018au mois de mai 2018, les élèves ne bénéficieront pas d’une majoration de barème en vue de l’admission dans ces formations.

Afin que les lycées professionnels puissent organiser au mieux les séances d’informations collectives, nous vous remercions de nous indiquer les caractéristiques de la formation envisagée en retournant au professeur principal de votre enfant ce document pour le vendredi 9 mars 2018 au plus tard.

Vous y trouverez les lycées de Seine-et-Marne proposant des formations avec séances d’informations collectives.

Les établissements disposant d’un internat ont été répertoriés.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec le collège.